Al Baraka Bank, meilleure institution financière islamique en Tunisie

Al Baraka Bank Tunisie

Al Baraka Bank Tunisia a été classée, par Global Finance, meilleure institution de finance islamique en Tunisie pour l’année 2021.

Pour rappel, Al Baraka Bank Tunisia est la première banque opérant dans le domaine de la finance islamique en Tunisie et au Maghreb. Elle a été créée le 15 juin 1983, sous la dénomination de « BEIT ETTAMWIL TOUNSI SAOUDI – BEST BANK ».

Al Baraka Bank a été élue meilleure banque islamique 2018 en Tunisie. Faisant partie du groupe bancaire Al Baraka, la banque a adopté une stratégie commerciale innovante basée sur le numérique. Elle propose une large gamme de produits et services de la finance islamique.

Al Baraka Banking Group, dont le siège est à Bahreïn, est aussi la première banque islamique du continent africain. En effet, ses actifs ont augmenté de 8% en 2020 pour atteindre 28,2 milliards de dollars. Al Baraka est présente dans 17 pays. Elle opère à travers plus de 700 agences.

Al Baraka a la portée géographique la plus large parmi les institutions financières islamiques. Et ce, avec une forte présence en Tunisie, au Maroc, en Égypte, en Algérie, en Afrique du Sud, au Soudan et en Libye. En dehors de l’Afrique, elle a des opérations en Turquie, en Allemagne, en Jordanie, à Bahreïn, au Pakistan, au Liban, en Syrie, en Irak, en Arabie saoudite et en Indonésie.

A l’échelle des pays, Al Baraka a été aussi classée la meilleure banque de finance islamique en Algérie, à Bahreïn et en Afrique du Sud.

Notons que les gagnants des prix des meilleures institutions financières islamiques de Global Finance pour 2021 sont ceux qui ont réalisé de solides performances financières au cours de la crise sanitaire. Ainsi qu’un portefeuille de produits élargi, un service amélioré, des investissements technologiques et une portée accrue sur le marché.

E.M

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here