Une photo qui en dit long dans la lutte contre la Covid-19!

Qui dit lutte contre la Covid-19, dit aussi mesures sanitaires. A savoir:  le port du masque, le respect de la distance de deux mètres… Cela devrait s’appliquer à tout le monde.

Pourtant, en pleine pandémie de Covid-19, les supporteurs du Club Africain ont enfreint toutes les mesures de lutte contre le virus. Et ce,  en voulant acheter le nouveau tee-shirt du CA. Même si certains respectaient  le port du masque; la distanciation sociale, en revanche, n’était pas respectée.

On se demande donc à quoi sert d’annoncer des mesures sanitaires si ce n’est pas pour les respecter? Sachant qu’à l’heure actuelle, une diminution du pic des contaminations est plus que nécessaire pour soulager les services hospitaliers et le corps médical, qui sont complètement engorgés et à bout.

Sauf que la photo d’aujourd’hui illustre le contraire.

Alors, les efforts des uns sont vainement déployés. Tandis que d’autres s’affranchissent de toutes les règles sanitaires. En somme, les mesures ne s’appliquent pas à tous à priori !

Parfois on se demande qui peut décider et prendre les mesures nécessaires. Car ce qui manque en Tunisie, ce ne sont pas les décisions, mais la volonté de les appliquer.

Ainsi, être conscient n’est pas un simple mot à prendre à la légère. Mais il s’apprécie à travers les actes. Pour mesurer le degré de conscience chacun de nous doit avoir le sens de la responsabilité. Car la discipline s’impose à toutes et à tous, surtout quand le pays est plongé en pleine crise sanitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here