ARP : approbation d’un accord de crédit destiné à l’acquisition de camions militaires

arp

L’ARP a adopté, mardi, en plénière, le projet de loi portant sur approbation d’un accord de crédit. Cet accord financera  l’acquisition de camions militaires au profit du ministère de la Défense. Détails du vote : 112 voix pour, une voix contre et 21 abstentions.

La Tunisie et les banques BNP Paribas et BNP Paribas Fortis ont conclu l’accord de crédit de 62 356 943,09 euros  le 22 février 2021. Il est destiné au financement de l’acquisition de camions militaires, leurs pièces de rechange et les équipements spéciaux au profit du département de la Défense nationale.

L’acquisition de camions militaires répond à un besoin urgent de l’armée nationale. Ainsi explique le ministre de la Défense Brahim Bertegi.  L’adoption de l’accord de crédit permettra de renforcer sa promptitude. C’est aussi ce qu’affirme le ministre qui s’exprimait lors de la plénière en question.

De leur coté, plusieurs députés ont affirmé leur soutien à l’impartialité et l’indépendance de l’armée nationale. Ils ont salué le rôle qu’elle a joué, durant les crises, pour préserver la paix sociale. Ils ont, dans ce sens, mis en garde contre les tentatives de mêler l’institution militaire aux tiraillements politiques.

Les députés ont, en outre, souligné l’importance de l’adoption de cet accord de crédit, en dépit du taux d’intérêt élevé. Dans la mesure où il permettra de renforcer les capacités des unités de l’armée tunisienne.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here