Le Courant populaire appelle le Kaïs Saïed à annoncer une feuille de route pour sauver le pays

courant populaire

Le secrétaire général du Courant populaire Zouheir Hamdi a appelé le président de la République à annoncer une feuille de route pour sauver le pays et ouvrir, ainsi, de nouvelles perspectives politiques aux tunisiens.

Le président Kais Saied a réussi à gêner de nombreux plans d’Ennahdha et de ses alliés. C’est ce qu’a révélé le secrétaire général du Courant populaire à l’Agence TAP.  Il a également réussi à diriger la bataille dans son aspect juridique et constitutionnel, continue-t-il. Ennahdha est le plus grand danger pour la Tunisie et ses intérêts stratégiques. Le parti est, également, responsable de ce qui adviendra de la situation, estime Zouheir Hamdi.

Face à la dégradation totale de la situation, le Courant populaire (non représenté au parlement) appelle le président de la République à donner au conflit son contenu politique et à le sortir du spectre de la lutte pour les prérogatives. Le Courant populaire, a-t-il poursuivi, a préconisé une feuille de route comportant, en plus du volet politique, un plan de sauvetage de l’économie nationale.

Le président est dans ce cadre appelé à annoncer de larges concertations après le départ du gouvernement Mechichi et la dissolution du parlement relatives à la révision de la constitution et l’amendement de la loi électorale. La feuille de route doit se fixer, également, pour objectif, la libération de la Justice. Hamdi a proposé de mettre un terme à la période de transition. Et ce, dans un délai n’excédant pas 9 mois. Il propose, également,  d’œuvrer, parallèlement, à la protection des libertés publiques et individuelles.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here