Le CITET lance une opération pilote pour les marchés publics

citet

Le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET) vient de lancer le projet d’Appui à la mise en œuvre d’une opération pilote pour des marchés publics durables dans le secteur de la construction.

En effet, ce projet s’inscrit dans le cadre du Projet de soutien relatif à l’eau et à l’environnement (WES). Il bénéficie du financement de l’Union européenne. Exécuté par le CITET, il bénéficiera de l’appui des experts nationaux et internationaux. Il s’agit de la mise en place d’un programme pilote d’appui technique aux acheteurs publics. Ce programme concerne  le secteur de la construction. Et d’identifier des outils d’achats durables permettant un meilleur contrôle de la consommation et de la production. Outre l’intégration des fondements du développement durable dans les marchés publics.

D’ailleurs, un guide portant sur la durabilité des achats publics et la création d’un réseau d’échange et de communication dans ce domaine, sera élaboré au profit des acheteurs publics. L’intégration des fondements du développement durable s’inscrit dans le cadre de l’ODD 12. Il  vise à : « établir des modes de consommation et de production durables ».

Il s’agit en outre de concrétiser le plan d’action national des achats publics durables dont l’exécution d’un programme d’accompagnement et d’appui aux acheteurs publics.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here