L’UTICA lance un appel au calme et interpelle les trois présidences

UTICA

L’UTICA a adressé jeudi un appel au calme aux trois présidences (République, gouvernement et ARP). Elle les exhorte à favoriser le dialogue. L’objectif étant de surmonter leurs différends dont la persistance aura de lourdes conséquences sur le peuple tunisien. C’est ce qui ressort d’un communiqué de l’organisation patronale.

Par ailleurs, fustigeant les conflits opposant les trois présidences dont certains ont qualifié de « guerre de prérogatives » ou de « bataille d’interprétation de la Constitution », le syndicat patronal a mis en garde contre les graves répercussions de ce climat tendu et de ces tractations qui ne cessent de gagner de l’ampleur, sur le pays.  La persistance de cette situation constitue un saut dans l’inconnu et une menace pour la stabilité du pays. Ainsi estime-t-elle encore.

En effet, pour l’UTICA, il est impératif pour « toutes les autorités de se pencher sur les préoccupations réelles et vitales des Tunisien. Et sur le redressement des indicateurs socio-économiques et financiers qui continuent leur dégringolade. Ce qui nécessite le lancement de réformes urgentes et structurelles.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here