Kamel Doukh : 243 mille demandes de logements sociaux déposées

Kamel Doukh

Lors d’un passage sur les ondes de Shems FM, le ministre de l’Equipement, Kamel Doukh, est revenu sur le projet des logements et des lotissements sociaux.

A ce sujet, Kamel Doukh a expliqué qu’un certain nombre de gouvernorats a entamé la publication des listes des bénéficiaires des logements sociaux achevés.

Par la même occasion, il a expliqué que le ministère de l’Equipement vise à fournir un logement digne aux citoyens tunisiens. Il a pour objectif d’éradiquer les logements et les remplacera par d’autres plus adéquats.

Par la suite, Kamel Doukh a expliqué que le ministère a procédé au remplacement de 7500 logements et lotissements. Cette procédure a permis aux citoyens d’obtenir un logement sans inscription et sans liste d’attente. Le ministère construit et aménage les logements et les lotissements déjà existants. Le ministère a réussi à livrer 3700 logements dans le cadre de cette approche. 2100 autres sont en cours de construction.

Réactualiser la liste des demandes de logements sociaux

D’un autre côté, et concernant la construction de logements et lotissements sociaux, Kamel Doukh a expliqué que le ministère a reçu 243 mille demandes jusqu’à 2012. « Nous devons, donc, actualiser cette liste », a continué le ministre.

Par ailleurs, le ministre a expliqué que son département achève un projet de construction de 30 mille lotissements. Dans ce cadre, 4000 ont été achevés et 189 ont été délivrés. 402 autres logements ont été délivrés à Kairouan.

Dans le même contexte, Kamel Doukh a lancé un appel aux gouverneurs pour la publication des listes des personnes bénéficiaires des logements achevés, afin qu’elles puissent en disposer. Il a également rappelé que la publication des listes relatives à l’Ariana, Tunis, Manouba et Ben Arous se fera prochainement.

Le ministre a expliqué que la publication des listes s’inscrit dans le cadre de la transparence. Ceci permet également une certaine visibilité au niveau du ministère. Ainsi, chaque citoyen peut consulter et s’opposer à ces listes. « Parfois, le citoyen peut apporter des informations méconnues de l’administration. C’est pour cela que nous avons mis en place des commissions régionales pour étudier et suivre l’évolution de la situation », a-t-il ajouté.

« Le ministère réalise, actuellement, 4400 projets de construction et d’aménagement de logements et de lotissements », a rappelé le ministère. Ces projets se situent dans plusieurs gouvernorats.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here