Le ministère de la Santé met en place six nouveaux centres de vaccination

vaccinées

Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination, le ministère de la Santé publique a annoncé, le 18 avril 2021, l’ouverture de six centres de vaccination supplémentaires.

Selon un communiqué du ministère, l’ouverture de ces centres vise à renforcer la lutte contre le Coronavirus. Le ministère cherche également à augmenter le taux de vaccination des citoyens. Il compte aussi garantir l’administration du vaccin dans les meilleures conditions; et ce, pour éviter la surpopulation dans les centres.

Les six nouveaux centres se situent à Grombalia, El Ouardia, El Jem, Menzel Bourguiba, Tajerouine et Al Metlaoui.

vaccination

Ainsi, le nombre des centres atteint un total de 38. Ces centres sont répartis dans tout le pays.

A noter que le même communiqué précise que le ministère a l’intention d’ouvrir d’autres centres supplémentaires.

Le communiqué note, également, que les équipes médicales mobiles poursuivent leur travail. Elles procèdent à la vaccination des personnes âgées dans différentes maisons et institutions de soins pour personnes âgées. Ces équipes coordonnent l’opération avec les autorités compétentes et en partenariat avec les composantes de la société civile.

Enfin, le ministère de la Santé a appelé les personnes inscrites sur evax.tn à la nécessité de respecter l’heure et la date de leur rendez-vous pour la vaccination. Ceci, selon la même source, assure l’efficacité de la campagne de vaccination et évite l’encombrement et l’attente au niveau des centres.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here