Tunisie – Sputnik V : 78% des vaccinés ont reçu une deuxième dose

Vaccin russe dose

Le ministère de la Santé a dévoilé aujourd’hui le bilan de vaccination relatif aux différents vaccins anti-Covid utilisés en Tunisie. Et ce, à la date du 14 avril 2021.

Ce bilan fait ressortir que 78% de ceux qui ont reçu le vaccin russe Sputnik V ont reçu la deuxième dose de ce même vaccin.

Notons que la vaccination en deuxième dose du vaccin Sinovac a démarré le 15 avril 2021.

Quant au vaccin Pfizer, le démarrage de la seconde injection de la vaccination est prévu pour le 23 avril.

En Tunisie, le ministère de la Santé a annoncé que 8541 tests de dépistage ont été effectués. Ces tests ont permis de détecter 2649 nouvelles contaminations (14 avril).

Dans le monde, plusieurs pays sont en pleine campagne de vaccination. Ainsi, à la date du mercredi 14 avril, près de 733,28 millions de doses de vaccins anti-Covid ont été administrées. Et ce, dans près de 200 pays et territoires.

Mais selon l’OMS, près de 90% de ces doses sont allées à des pays à revenu élevé ou à revenu intermédiaire supérieur. Alors que les pays en développement n’en ont reçu que 0,2%.

Sachant que le nombre de nouveaux cas quotidiens du coronavirus n’a jamais été aussi élevé à travers le monde. Et ce, depuis le début de la pandémie. Selon l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU, on recensait mercredi plus de 679.000 nouvelles infections et près de 10.367 décès.

 

E.M

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here