TV: ce que vous réservent les chaînes tunisiennes pour ce Ramadan!

chaînes

Avec une nouvelle grille de Ramadan, les chaînes tunisiennes relancent des nouveautés cette année. Des sitcoms pleines d’humour et de scènes amusantes révèlent des personnages atypiques. Et sans oublier les feuilletons de prime-time. 

Comme d’habitude les deux chaînes nationales tunisiennes (El Wataniya 1 et 2) ne laissent pas une soirée ramadanesque sans feuilleton tunisien. Pour cette année, la nouveauté pour la chaîne El Wataniya 1 réside dans une nouvelle donne plus authentique. Puisqu’elle opte pour cette édition plutôt fun de « Kan Ya Ma Kanch ». Avec, une chose est sûre, une nouvelle série dans la forme et le contenu.

Le synopsis « Kan Ya Ma Kanch »:  « Assis autour d’un feu, des enfants écoutent leur grand père raconter l’histoire. Alors que le roi Satour est empoisonné, la tentation du trône se déchaîne entre sa femme Soumoum et le ministre Khoffech d’un côté, de l’autre, Mima la reine mère aidée de Ba9raj, fidèle conseiller du roi, les complots déchirent la cour royale.
Borghol, un bon à rien, malicieux et fainéant, se retrouve mêlé à une affaire royale et sa tête est mise à prix. Accompagné de ses deux amis Na3ne3 et MehressBorghol s’enfuit d’un village à l’autre. Ce sitcom raconte l’incroyable voyage qui leur fera découvrir les habitants plus incroyables les uns que les autres qui peuplent le royaume et ses contrées improbables. »


En outre, El Wataniya 1 a également programmé un autre feuilleton « Harga ». Le synopsis du feuilleton évoque les problèmes et les causes de la migration irrégulière.

De son côté, la chaîne El Hiwar Ettounsi a prévu un sitcom « Ibn Khaldoun » les deux premières semaines, puis un autre sitcom les deux autres semaines restantes intitulé: « Zina we Aziza ».

Par ailleurs, El Hiwar Ettounsi a également programmé un feuilleton de catégorie drame « Foundo » qui se compose de 20 épisodes réalisés.

D’autre part, la chaîne « Ettassia » s’est appuyée sur la programmation de séries dramatiques qui abordent de nombreux problèmes sociaux dans les mondes de l’espionnage, de la police, de la criminalité et de l’emprisonnement à travers les œuvres de « El Jassous », « Ouled el Ghoul ».

Il en va de même pour la chaîne Hannibal et Carthage+ qui ont opté pour un feuilleton tuniso-algérien « Macha3er » où les acteurs sont des Tunisiens et des Algériens. Par ailleurs, ce même feuilleton sera programmé sur d’autres chaînes étrangères.

Et enfin la chaîne Nessma a opté pour un choix assez large avec la caméra cachée « Angelina Jolie 19 ». Il s’agit d’une visite secrète d’Angelina Jolie, lors du tournage, en Tunisie chargée de vaccination contre la Covid-19, et elle interviendra directement, pour  tromper l’un des invités à rejoindre son bureau pour recevoir la vaccination…Angelina

Sans oublier la série 1616 sur la chaîne Nessma

De son côté, la chaîne Telvza Tv a opté pour un sitcom « Lé Tah lé Dazzouh ». Enfin, la chaîne Tounesna a opté pour le choix de la caméra cachée « Maa Hamadi ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here