La Ghriba sera célébrée autrement du 25 avril au 2 mai

Ghriba

Le  président du comité de la grande Synagogue La Ghriba à Djerba, Perez Trabelsi, a fait savoir que cette année il n’y aura pas de festivité. Et seules les visites pour les rites religieux seront autorisées, du 25 avril au 2 mai prochain.

Ce qui signifie que toutes les festivités initialement prévues n’auront pas lieu, pandémie oblige. En effet, la décision de les annuler entre dans le cadre du respect des mesures sanitaires annoncées par le comité scientifique chargé de lutte contre la Covid-19. C’est ce qui ressort d’un communiqué. Les visites de la Synaguogue de La Ghriba sont aussi concernées.

Ainsi, notons que parmi les mesures déjà annoncées, on note  l’interdiction de toutes les manifestations ainsi que des célébrations. 

Enfin, le comité a fait savoir que toutes les mesures prises pour les visiteurs de La Ghriba seront appliquées à la lettre. Et ce, via un renforcement de mesures.

Qui dit La Ghriba dit un événement qui rassemble normalement les Juifs d’Afrique du Nord. Mais, la situation sanitaire mondiale exceptionnelle exige des mesures plus strictes. D’ailleurs, souvenons-nous que le pèlerinage de La Ghriba avait déjà été annulé l’année dernière. Il s’agit donc de la seconde fois de son histoire, après l’annulation de 2011.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here