Le Snipad revendique la reprise des activités artistiques et théâtrales au mois de Ramadan

Snipad

Le Snipad syndicat national indépendant des professionnels des arts dramatiques a appelé la présidence du gouvernement à réviser les mesures prises. Et ce  au niveau de l’horaire du couvre-feu au mois de ramadan. Tout en  prenant en considération de la sorte les conditions sociaux-économiques de tous les métiers artistiques et notamment du secteur théâtral.

 Le Snipad a qualifié ces mesures qu’il « rejette fortement » d »arbitraires » envers les professionnels du secteur théâtral. Le Syndicat a dans ce sens revendiqué la reprise immédiate des activités culturelles et artistiques notamment des représentations théâtrales conformément au protocole sanitaire tout en appelant à l’accélération du paiement des dus des spectacles présentés auparavant.

Le Snipad a également appelé à former une cellule de crise au sein du ministère des affaires culturelles en y associant toutes les structures professionnelles afin de mettre en place une stratégie prospective pour faire face à l’impact de la covid 19 qui a frappé de plein fouet le secteur de la culture et de l’art.

Rappelons que le couvre-feu supposé prendre effet à 19h00 passera à 22h00. Le couvre feu prendra fin à 5h. Ainsi cette mesure s’applique à partir d’aujourd’hui 10 avril 2021 jusqu’au 30 avril prochain.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here