Le Hackathon e-santé Tekصــحـ, une première en Tunisie pour concevoir un système de santé ! Innovant et digital !

Hackathon

Le PNUD Tunisie, en partenariat avec Attijari bank, organise le Hackathon Tekصــحــ. C’est une compétition d’innovation numérique entre des équipes de jeunes talents tunisiens proposant des solutions digitales innovantes dans le domaine e-santé.

La crise sanitaire a mis en exergue les difficultés d’accès au système de santé, avec des disparités régionales importantes. Actuellement, le pays appréhende une saturation de son système hospitalier, mis sous forte pression par la Covid 19.

La lutte contre le coronavirus a mis en évidence la nécessité d’investir dans des outils technologiques. Objectif : soutenir les professionnels de la santé ou offrir aux patients (es) un accès plus facile et plus sûr aux soins.

Dans ce contexte mouvementé, ce Hackathon est une opportunité de réunir des professionnels (les) de la santé, des experts (es) des nouvelles technologies, des designers makers, des startuppers, des entrepreneurs (ses), et des étudiants(es) dans un espace numérique, collaboratif et interactif.

L’objectif du hackathon Tekصــحـ est de concevoir, tester et exécuter des solutions digitales. Et ce afin de répondre efficacement à des problématiques émergentes du secteur de la santé en Tunisie pour renforcer sa résilience et sa compétitivité.

En effet, les trois équipes gagnantes bénéficieront des subventions financières allant jusqu’à 10 000DT offertes par Attijari bank. Ils bénéficieront également d’un accompagnement technique offert par le PNUD pour développer leurs projets.

Le Hackathon Tek صـحــ contribue également aux efforts entrepris par la Tunisie pour l’accélération de l’atteinte des ODD, notamment l’ODD 3 qui vise à améliorer la qualité de la santé et son accessibilité. Et ce en s’assurant de ne laisser personne pour compte (Leave No One Behind – LNOB).

Notons que cette initiative s’inscrit dans la lignée du programme de partenariat entre le PNUD Tunisie et Attijari bank. Ce programme mise sur l’innovation et la jeunesse comme vecteurs de développement équitable et d’une croissance économique inclusive en Tunisie.

E.M D’après communiqué 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here