Mission multisectorielle Sénégal du Club Afrique Développement : « Quelle relance pour les économies africaines? »

Club Afrique Développement relance

Le Club Afrique Développement Sénégal du groupe Attijariwafa bank (CBAO & Crédit du Sénégal) organise le 08 avril 2021, la mission multisectorielle Sénégal. Et ce autour du sujet de la relance des économies africaines.

Cette édition est prévue entièrement sous format digital compte tenu du contexte sanitaire. Elle s’articule autour de deux temps forts : un panel animé par d’éminentes personnalités et des sessions de networking B2B avec plus de 300 chefs d’entreprise d’Afrique et du monde attendus. Le panel animé par le journaliste économique Mamadou Ndiaye adresse la thématique : « Relance post-covid, quelles dynamiques de croissance et de transformation pour les économies africaines ». Avec pour débattre de ce sujet :

  • Lionel Zinsou : Ancien Premier Ministre de la République du Bénin, fondateur et Managing Partner de SouthBridge;
  • Dr. Jean-Denis Gabikini : Directeur du développement économique, de l’intégration et du commerce de la Commission de l’Union Africaine;
  • Chérif Salif Sy : Ancien Ministre, économiste et politiste sénégalais, Président du Forum du Tiers-Monde;
  • Mohamed Abdallahi Cherif : Chef du Bureau Sénégal de la Banque Africaine de Développement;
  • Sébastien Kadio Morokro : Administrateur Directeur Général de Pétro Ivoire;

Dynamiser les investissements

Pour rappel, le Club Afrique Développement a été créé en 2016 par le groupe Attijariwafa bank. Il a pour ambition de fédérer la communauté des affaires, les dirigeants, les représentants publics afin de dynamiser de manière pragmatique les investissements à l’échelle du continent.

C’est un espace de mise en relation et d’échanges dédié aux opérateurs économiques désireux de se développer en Afrique. C’est aussi une plateforme donnant accès à des informations, formations, services et expertises à dessein de favoriser la concrétisation des projets d’entrepreneurs, des grands projets structurants des États, ainsi que la coopération Sud-Sud et Nord-Sud.

Outre le Forum International Afrique Développement organisé à Casablanca, le Club Afrique Développement compte aujourd’hui plus de 3000 membres. Il a organisé, avec les banques du Groupe, 23 missions multisectorielles dans 18 pays, mobilisant ainsi plus de 3000 chefs d’entreprises du continent.

Pour rappel, depuis son lancement en 2010, le Forum International Afrique Développement a réuni plus de 10 000 entreprises de 40 pays du continent et des pays partenaires. Ils ont réalisé plus de 22 000 rendez-vous d’affaires structurés. Ce qui a généré des investissements conséquents un peu partout en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here