Covid-19 : une 3ème vague de la pandémie est à nos portes

vague

Face à une éventuelle 3ème vague de la pandémie Covid-19, comment doit-on agir ? Avons-nous pris toutes les mesures nécessaires pour faire baisser le taux de la contamination qui ne cesse d’augmenter ? Autant de questions soulevées où le débat fait fausse route…

Selon des déclarations officielles, la situation épidémique est très alarmante. Le médecin Mohamed Douagi appelle au port du masque à partir de l’âge de 6 ans. Ce qui n’était pas le cas de la première vague voire même de la deuxième. Alors que pour d’autres médecins, ils optent pour un renforcement des mesures sanitaires de manière plus ferme. Telle est l’annonce de Faouzi Charfi, secrétaire général de l’Union des médecins spécialistes libéraux, en tirant la sonnette d’alarme sur la situation sanitaire.

En effet, il lance un appel au chef du gouvernement pour prendre très rapidement les mesures qui s’imposent, à quelques jours de Ramadan dans le but de freiner la propagation du virus. Et ce, pour une durée de 3 semaines minimum.
Autrement dit, il propose, de changer les horaires du couvre-feu,  l’avancer à 19 h, de fermer les cafés après la rupture du jeûne. Il en va de même pour les prières dans les mosquées. Plus encore, il appelle à revenir à l’interdiction des déplacements entre les gouvernorats ainsi que les déplacements à l’étranger à l’exception des déplacements pour motifs professionnels. Et par-dessus tout, augmenter le nombre de vaccinations… Et enfin procéder à un contrôle sévère sur l’application des gestes barrières (le port du masque, la distanciation…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here