La Tunisie réceptionne 98 mille 400 doses du vaccin AstraZeneca

AstraZeneca vaccin

La Tunisie a réceptionné, jeudi soir, un lot de 98 mille 400 doses du vaccin britannique anti-covid AstraZeneca.

Présent à cette occasion à l’aéroport de Tunis-Carthage, le ministre de la Santé, Fawzi Mahdi, a déclaré que cette livraison du vaccin AstraZeneca est la deuxième du genre dans le cadre de l’initiative mondiale COVAX menée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Il a affirmé que ce vaccin a suscité la crainte de certains citoyens sur sa sécurité. Pourtant, c’est un vaccin utilisable et sûr. Il a été autorisé par l’OMS. Et d’ajouter que son département interagit avec tous les développements scientifiques liés à la vaccination.

Le ministre a, en outre, souligné que l’administration du vaccin chinois Sinovac a commencé le 1er avril 2021. Et ce, après l’épuisement des doses Spoutnik et Pfizer. Le ministre a souligné l’importance de s’inscrire à la plateforme de vaccination Evax.

La cérémonie de réception de ces doses de vaccins s’est déroulée en présence du représentant du bureau de l’OMS en Tunisie, Yves Souteyrand et de la représentante du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), Marilena Viviani.

Enfin, notons que la Tunisie avait reçu trois livraisons de vaccins anti-Covid-19. Soit une première cargaison de 30 mille doses du vaccin russe SpoutnikV. Puis, une deuxième de 93600 doses du vaccin américano-allemand Pfizer-BioNTech par l’intermédiaire du mécanisme Covax. Et une troisième de 200 mille doses du vaccin chinois Sinovac. Et ce, dans le cadre d’un don de la République populaire de Chine.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here