Kaïs Saïed s’entretient avec le président du CSM et la présidente du Conseil de l’ordre judiciaire

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, jeudi, au palais de Carthage avec le président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Youssef Bouzakher; ainsi qu’avec la présidente du Conseil de l’Ordre judiciaire, Malika M’zari.

Kaïs Saïed a souligné, à cette occasion, la nécessité de garantir l’indépendance de la justice. De même que d’appliquer la loi à tous, dans l’égalité absolue. Ainsi, la justice indépendante et efficace est le pilier central d’un Etat, a-t-il soutenu. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la présidence de la République.

Rappelons, par la même occasion, que le nouveau membre du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) Sonia Ben Ammar, présidente de la Chambre de première instance la plus ancienne du Tribunal administratif, a prêté serment, jeudi, devant le président de la République Kaïs Saïed.

Par ailleurs, le président du CSM, Youssef Bouzakher et le premier président du Tribunal administratif, Abdessalem Mehdi Grissiaâ, ont pris part à la cérémonie organisée à cette occasion au palais de Carthage. Ainsi précise le communiqué de la présidence de la République.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here