Tunisie : démarrage en avril du mois des dattes

Dattes
Dattes kébili

Le mois des dattes démarrera, le 1er avril prochain. Il coïncidera avec le mois du Ramadan. Une campagne promotionnelle des dattes « Deglet Nour » marquera cette période. Et le Groupement commercialisera le produit en question à des prix avantageux, variant entre 2 et 6 dinars le kilo. C’est ce qu’affirme le DG du groupement interprofessionnel des dattes (GIDattes), Samir Ben Slimane.

Le responsable intervenait lors d’une conférence de presse qui se tenait aujourd’hui mardi. Ainsi, le GIDattes mettra en vente le coffret des dattes branchées d’un kilo au prix de 5,990 dinars. Les prix des boites standards d’un kilo et de 500g seront fixés respectivement à 4,350 dinars et 2,200 dinars.

En outre, le GIDattes et le ministère du Commerce lanceront annuellement cette campagne. Elle se tiendra donc chaque année, tout au long du mois de Ramadan. Mais aussi durant les saisons de production (octobre et novembre). L’objectif étant d’encourager le Tunisien à consommer ce produit.

Par ailleurs, il a ajouté que ce produit est disponible dans tous les magasins et les grandes surfaces de la République. Ainsi que dans les points de vente du producteur au consommateur. Tout en soulignant que l’offre répond suffisamment à la demande. Enfin, les organisateurs lanceront une large campagne de communication pour promouvoir l’événement.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here