Tunisie : l’attentat du musée du Bardo, six ans déjà   

bardo

La Tunisie a commémoré, ce jeudi matin, le 6ème anniversaire de l’attentat du 18 mars 2015. Un attentat sanguinaire survenu au Musée du Bardo. Une cérémonie officielle  a eu lieu au siège du musée à Tunis.

Le chef du Gouvernement, Hichem Mechichi, le président de l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP), Rached Gannouchi et le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, et ministre des Affaires Culturelles par Intérim, Habib Ammar y ont participé. Pour rappel, l’attentat du Bardo fut tragique.

Ainsi, plusieurs diplomates des pays qui ont eu des victimes dans l’attentat du Bardo étaient également présents. En effet, l’attentat du Bardo faisait 21 victimes parmi les touristes issus de neuf pays; à savoir:
– 4 Italiens;
– 4 Français;
– 3 Japonais;
– 3 Polonais;
– 2 Colombiens;
– 2 Espagnols;
– 1 Britannique;
– 1 Russe;
– Et 1 belge.

Le Tunisien Aymen Morjane, agent des forces spéciales de la Brigade antiterroriste, avait également trouvé la mort en ce jour tragique. A cette occasion, le chef du Gouvernement a déclaré que « la Tunisie est déterminée à continuer sa guerre contre le terrorisme et l’extrémisme pour les éradiquer complètement ».

L’attaque du Musée du Bardo est un attentat terroriste qui a lieu le 18 mars 2015, vers 12 h 30 au Musée du Bardo, à Tunis. Elle a causé la mort de 24 personnes (21 touristes, un agent des forces de l’ordre et deux terroristes) et fait 45 blessés. L’attaque était revendiquée le lendemain par l’État islamique.

A suivre…

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here