Industrie: quatre dossiers de mise à niveau d’entreprises approuvés

mise à niveau

La Commission consultative du Programme de mise à niveau industriel des entreprises a approuvé, jeudi matin, quatre dossiers de mise à niveau de sociétés. Et ce, pour des investissements se montant à 50 millions de dinars (MD). La commission a pris cette décision, lors d’une réunion tenue sous la présidence du ministre de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines par intérim, Mohamed Boussaid.

Ces entreprise exercent dans les domaines des industries diverses, des industries alimentaires et des industries électroniques et électriques. C’est ce que précise un communiqué publié par le département de l’Industrie. A cette occasion, Boussaid a salué les efforts déployés par les différentes parties prenantes, notamment la GIZ. Il s’est félicité par ailleurs, de l’avancement réalisé, au niveau du projet de numérisation des services du bureau de mise à niveau.

En effet, la Commission a examiné, jusqu’à ce jour, 64 dossiers. Ces dossiers représentent un investissement total de l’ordre de 111,7 MD. Mais aussi 206 dossiers d’investissement technologique prioritaire, dont le coût d’investissement global est estimé à 15,6 MD.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here