Gabès : Kaïs Saïed annonce la création d’un centre de traitement des maladies cancéreuses

Kais Saied

En marge de sa visite au gouvernorat de Gabès, le président de la République, Kaïs Saïed, annonçait, au cours d’une réunion avec les cadres du gouvernorat, la création d’un centre de traitement des maladies cancéreuses à l’hôpital militaire de Gabès. Lequel relève de la direction de la santé militaire et comprend également une pharmacie pour les médicaments spécifiques; ainsi qu’une unité de radiologie.

Lors de sa visite à l’unité industrielle de Gabès, suite à l’incendie survenu samedi ayant fait cinq morts parmi les travailleurs de l’usine et un blessé, le chef de l’état a souligné l’importance d’ouvrir une enquête sur les circonstances de l’accident pour déterminer les responsabilités.

« Nul n’est au dessus de la justice en Tunisie » a-t-il signalé. En précisant que le développement ne peut s’opérer en Tunisie qu’à travers une justice réelle et efficace. Tout en exprimant sa solidarité et sa compassion envers les familles des victimes de cet accident tragique.

Par ailleurs, « la région de Gabès dispose de nombreux atouts lui permettant de créer des pôles agricoles et touristiques. » Ainsi, a-t-il également affirmé. En soulignant la nécessité d’être à l’écoute des préoccupations des jeunes et de les impliquer dans le processus du développement de la région.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here