Les médecins, pharmaciens et dentistes hospitalo-universitaires reprennent leurs activités

hospitalo-universitaires

Le Syndicat des médecins, dentistes et pharmaciens hospitalo-universitaires relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) annonce la reprise. Et ce, de toutes les activités universitaires suspendues depuis le 03 février 2021, pour ce mercredi.

Le syndicat a souligné que cette décision intervient après la publication des décrets d’application relatifs à la convention du 6 octobre 2020. Il s’exprimait ainsi dans un communiqué publié mardi soir. En effet, cette publication prévoit notamment la création d’une prime d’enseignement au profit des différents corps hospitalo-universitaires relevant du ministère de la Santé.

En outre, il s’agit, également, de la création d’une prime de la rentrée universitaire. De même que de l’augmentation de la prime d’encadrement et de recherche octroyée aux professeurs conférenciers agrégés et aux assistants. Outre le parachèvement du décret relatif à l’élaboration du statut des dentistes et des pharmaciens hospitalo-universitaires.

Ainsi, ce déblocage de la situation intervient au moment opportun. Sachant que les étudiants des facultés de médecine, de médecine dentaire et de pharmacie à travers tous le pays redoutaient le spectre d’une année blanche. Si le mouvement de protestation des médecins, pharmaciens et dentistes hospitalo-universitaires se poursuivait.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here