Energies renouvelables : une capacité totale estimée à 391 MW, à fin 2019

projets énergies renouvelables

La capacité totale des énergies renouvelables, déployées pour la production de l’électricité, est estimée à 391 mégawatts (MW), à fin 2019. Ce qui représente 6,6% de la capacité globale de production d’électricité en Tunisie. Et ce contre 115 MW en 2010. Soit 3,2% de la capacité de la production électrique nationale. Affirme une note sur les activités de maitrise de l’énergie (novembre 2020), de l’Agence Nationale pour la Maitrise de l’Energie (ANME).

En effet, l’énergie éolienne représente 61% de cette capacité (soit 240 MW). Alors que l’énergie hydroélectrique offre 16% de la capacité (62 MW). La STEG a réalisé l’ensemble des projets de production d’électricité à partir des énergies renouvelables (plus de 300 MW) . Ainsi, l’apport des énergies renouvelables est important.

Par ailleurs, l’énergie solaire photovoltaïque représente, quant à elle, 23% de la capacité totale (89 MW), réalisée dans le cadre de projets lancés par l’ANME en collaboration avec la STEG, dans le cadre du programme Prosol-Elec.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here