Artisanat : lancement de la plateforme numérique ANATA

artisanat

Le projet Creative Tunisia a lancé l’Annuaire des Associations Tunisiennes dans le secteur de l’artisanat (ANATA). Créative Tunisia a lancé le projet. Et ce  en partenariat avec l’Office National de l’Artisanat. Un lancement qui s’inscrit dans le cadre de ses actions d’appui à l’écosystème artisanal dans le pays.

En effet, dédiée au secteur de l’artisanat, cette plateforme digitale disponible sur www.anata.tn présente « une cartographie de plus de 300 associations et projets de coopération dans ce domaine répertoriés par gouvernorat, savoir-faire, type d’appui et domaines de compétences ». Lit-on dans la page officielle Facebook  de l’office.

D’ailleurs, elle a pour objectif de remédier à l’absence de recensement de tous les acteurs et des informations sur les différents projets du secteur artisanal. Creative Tunisia est un projet d’appui au secteur de l’artisanat. Ce volet est une composante du programme « Tounes Wijhetouna ». Il  s’étend de 2019 jusqu’à 2024. Le projet bénéficie du financement de l’Union européenne avec une contribution de l’Agence de la Coopération italienne. L’Organisation des Nations-Unies pour le Développement Industriel a mis en œuvre le programme. Le secteur de l’Artisanat contribue  à hauteur de 5% au PIB. L

En effet, le secteur économique compte 600 entreprises exportatrices de produits artisanaux. Elles emploient 350 milles artisanes et artisans. 70% de ces entreprises exercent  dans des régions à développement prioritaire.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here