Le Forum de l’innovation au féminin se tiendra du 8 au 10 mars

Forum de l’innovation au féminin

« Digital(E) – le Forum de l’innovation au féminin » se tiendra  du 8 au 10 mars prochain. Il s’agit d’une initiative de l’Institut français de Tunisie, en partenariat avec la French Tech Tunisie et The NextWomen.

En effet, le forum de l’innovation au féminin coïncide avec la Journée internationale des droits des femmes. Il s’inscrit dans la lignée des précédents événements; tels que « Visez la Lune ! » en 2019 et « Over fifty… Et alors? » en 2020. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, aujourd’hui 5 mars. La même source affirme qu’elle souhaite « mettre en lumière les faiseuses d’innovation 3.0; les entrepreneuses tunisiennes innovantes de demain ».

Par ailleurs, l’événement tend à offrir un espace d’échanges, de visibilité et de réflexion à des femmes inspirées et inspirantes. « Le digital est aujourd’hui une opportunité pour les femmes, et plus particulièrement pour les entrepreneures. Outil d’autonomisation et de responsabilisation, les femmes tunisiennes s’approprient le digital quotidiennement pour innover et redistribuer les rôles ». C’est ce qu’on peut encore lire dans l’argumentaire de l’événement.

D’ailleurs, qu’il soit vecteur de communication ou fonction cœur de métier, le digital est aujourd’hui au centre de la réflexion et nourrit l’innovation.

L’événement prévoit:

  • Tout d’abord, un salon à la rencontre des initiatives innovantes portées par des femmes dans le digital;
  • Des tables rondes sur le rôle des femmes dans l’innovation;
  • Mais également du réseautage;
  • Séances de pitchs par les entrepreneures;
  • Prix dédiés aux femmes innovantes Digital(E) 2021.

Avec communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here