Digitalisation des services consulaires entre septembre et octobre 2021

services consulaires

Le système de digitalisation des services consulaires sera opérationnel entre septembre et octobre 2021, a assuré, lundi, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi.

Selon le ministre, la crise sanitaire a eu un impact négatif sur la qualité des services consulaires.

« Le projet avance à grands pas », a souligné le ministre, lors d’une séance plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) consacrée aux questions orales aux membres du gouvernement.

Othman Jerandi a expliqué que le ministère se penche sur l’élaboration d’une étude de restructuration de certains consulats et ambassades. L’étude porte également sur la bonne gestion des ressources humaines pour répondre aux aspirations des Tunisiens établis à l’étranger.

Les questions des députés ont notamment porté sur la situation de la communauté tunisienne à l’étranger. Elles ont cité les dépassements commis par le personnel de certaines ambassades. Les interventions ont également mentionné la situation des étudiants tunisiens en Russie. Enfin, elles ont porté sur les moyens de promouvoir la diplomatie économique.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here