L’ambassadeur de France André Parant visite le gouvernorat de Bizerte

André Parant

Le nouvel ambassadeur de France en Tunisie André Parant a effectué, mardi, une visite au gouvernorat de Bizerte.

Il s’agit de la première visite de travail officielle au gouvernorat de Bizerte depuis sa nomination.  Une visite au cours de laquelle il a pris connaissance des activités de plusieurs entreprises industrielles françaises implantées dans la région. C’est ce qu’expliquait André Parant aux médias.

Il s’est rendu également, à cette occasion, à l’école Jean Giono et au collège Gustave Eiffel. Et ce, avant de s’entretenir avec le maire de Bizerte Kamel Ben Amara. Lors d’une séance de travail tenue avec le gouverneur de Bizerte Mohamed Gouider, l’ambassadeur s’est informé des spécificités de la région et de ses programmes de développement. Ainsi que des différents projets tuniso-français réalisés à Bizerte dont l’Ecole nationale d’ingénieurs. Elle  démarrera ses activités l’année prochaine. De même que le projet d’aménagement des quartiers populaires à Bizerte-Sud.

Parant a aussi pris connaissance de l’avancement du projet du nouveau pont de Bizerte. La Banque européenne d’investissement (BEI), la Banque africaine de développement (BAD) et le Forum sur l’économie bleue financent ce projet.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here