La FATV demande l’obligation des passagers à passer par les agences de voyages

FTAV

La Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) a demandé au ministre de la Santé d’obliger les passagers à passer par les agences de voyages. Et ce lors d’une réunion avec le ministre de la Santé, des professionnels du tourisme et du transport aérien, tenue le 22 février 2021 au siège du ministère de la Santé.

L’objectif étant, selon la FTAV, de permettre aux agences de voyages de jouer un rôle de premier plan en matière d’organisation et de prévention contre la propagation de la pandémie Covid-19.

Il s’agit aussi de collecter des informations sur les passagers et leurs déplacements. Cela permet aussi, selon la FTAV, aux autorités sanitaires de déterminer les circuits et itinéraires des passagers pour faire face à la propagation de la pandémie dans le pays.

réunion FTAV

Notons que la réunion a été consacrée à l’évaluation des mesures prises dans le cadre du confinement obligatoire.

A cette occasion, le président de la FTAV Jaben Ben Attouche a présenté un projet relatif au Protocole sanitaire et touristique baptisé “Protocole Bleu”.

Pour rappel, la période Mars-Décembre 2020 a enregistré en Tunisie une régression de 80% des activités du secteur touristique. La Tunisie a accueilli 400 mille touristes en 2020. Et ce contre 2 millions de touristes en 2019.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here