Othman Jerandi s’entretient avec l’envoyé spécial de l’ONU pour la Libye

Othman

Le dossier libyen et les efforts visant à impulser le processus politique dans ce pays, était au centre d’un entretien. Il réunissait, lundi 15 février 2021, le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi et l’envoyé spécial de l’ONU pour la Libye, Jan Kubis.

Othman Jerandi a affirmé, à l’occasion, l’engagement constant de la Tunisie. Et ce, à soutenir les efforts onusiens pour parvenir à une solution globale de la crise libyenne.

Cité dans communiqué, le ministre a également souligné la disposition de la Tunisie à fournir tout le soutien nécessaire à la mission onusienne dans ce pays. Pour la réalisation des aspirations des Libyens à la stabilité politique et au progrès économique et social.

Le ministre des AE a réaffirmé la solidité des liens de fraternité entre les deux pays. En insistant sur l’importance que la Tunisie attache à la réussite du processus politique en Libye et ses répercussions positives sur la Tunisie, et la région en général.

De son côté, le responsable onusien a salué le rôle de la Tunisie dans ce dossier; de même que son soutien continu à la mission de l’ONU en Libye.

Ainsi, il a mis en avant le rôle actif de la diplomatie tunisienne au sein de l’organisation onusienne. A travers, notamment, sa présidence du Conseil de sécurité pour un règlement politique en Libye. Jan Kubis a rappelé, dans ce sens, l’organisation à Tunis, en novembre 2020, du Forum du dialogue interlibyen.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here