Algérie : réélection de Aida Neghza à la tête du patronat algérien CGEA

Aida Neghza

Réélection d’Aida Neghza le 13 février, à la tête de la Confédération générale des entreprises algérienne (CGEA). Et ce, pour un nouveau mandat de quatre ans. Cette élection se déroulait lors de l’Assemblée générale élective qui se tenait à Alger.

Aida Neghza était la seule candidate à la présidence de la CGEA. Elle s’est engagée à permettre à la CGEA de contribuer à la croissance économique. Et ce, tout rappelant l’effort de la confédération dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

A cette occasion, la nouvelle présidente du patronat algérien appelait notamment à la révision de la loi relative aux marchés publics. De même qu’à la diversification de l’économie, l’encouragement à l’investissement, l’appui au secteur agricole et les industries agroalimentaire…

Pour rappel, la CGEA fut créée en 1989, en tant que première organisation patronale. Elle regroupe ses membres à travers des structures nationales organisées par wilaya (gouvernorat) et par secteur d’activité.

Enfin, la CGEA est la doyenne des organisations patronales, dont est issue la plupart des organisations qui activent actuellement la CGEA. Et c’est Saida Neghza qui la préside depuis 2016. Notons que l’ex-Président, Habib Youcefi, devient Président d’honneur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here