Vers le recrutement de 2400 docteurs chercheurs sur trois ans

docteurs

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a rendu visite, le 11 février 2021, au sit-in des docteurs chercheurs au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Hichem Mechichi a affirmé que son gouvernement s’emploie à trouver des solutions garantissant l’emploi des docteurs chercheurs.

A cette occasion, il a déclaré que « la situation professionnelle de notre élite scientifique déshonore la Tunisie ». Le Chef du gouvernement a expliqué qu’il s’agit de l’une des priorités du gouvernement.

Par ailleurs, Hichem Mechichi a annoncé la mise en place d’une solution à travers un plan de recrutement. Ce plan permettra d’employer 2400 docteurs chercheurs comme professeurs universitaires. Le Chef du gouvernement a précisé que ce plan concerne les universités étatiques et les établissements publics. Hichem Mechichi a expliqué que ce plan entrera en vigueur à partir de l’année en cours, en affectant 800 chercheurs. Pour ce qui est de l’année 2022, le plan prévoit le recrutement de 800 docteurs chercheurs. Le même nombre sera également employé à l’année 2023.

Au final, selon la présidence du gouvernement, Hichem Mechichi compte intégrer ce plan dans la loi de finances complémentaire de 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here