Samir Dilou suggère aux ministres contestés de se retirer du gouvernement

Samir Dilou

Invité sur les ondes de Mosaïque fm, Samir Dilou, député d’Ennahdha, a dressé un état des lieux du conflit au Sommet de l’Etat tout en avançant une proposition afin de mettre un terme à la crise institutionnelle.

Ainsi Samir Dilou a proposé une solution selon laquelle les ministres concernés par des présomptions de corruption se retirent de plein gré du gouvernement.

Il estime que cette initiative  devrait permettre aux  ministres concernés de prouver leur non-implication. Autrement dit, leur retrait devrait permettre une sortie de crise. Et ce  pour deux raisons: lever l’embarras pour le chef du gouvernement. Et se dédier à leur défense.

Il ajoute:  » Même si  cette solution ne résoudra pas totalement la crise, mais du moins elle   mettra temporairement fin à la crise entre le Président de la République et le gouvernement. Or  il est clair qu’il doit y avoir accord sur un programme et une vision …D’ailleurs,  l’UGTT  a proposé une initiative de dialogue national sur la base de programmes socioéconomiques  précis ».

Rappelons que la réunion entre Hichem Mechichi et les constitutionnalistes a porté sur  la mise en lumière des moyens constitutionnels pour surmonter les divergences de vues. Partant du constat que la Tunisie se trouve dans l’une des périodes les plus difficiles de son histoire, que ce soit au niveau économique, social, constitutionnel ou institutionnel. C’est ce qu’a souligné le chef du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here