Un crédit syndiqué de 465 millions de dollars est mobilisé par 14 banques

crédit syndiqué

Quatorze établissements bancaires ont contribué à la mobilisation d’un crédit syndiqué en devises, d’un montant de 465 millions de dollars. A indiqué le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement.

Ce crédit syndiqué  s’inscrit dans le cadre de l’octroi de ressources au budget de l’Etat. Il s’inscrit dans le cadre de la loi de finances de 2021, est réparti entre 150 millions de dollars et 260 millions d’euros. Affirme le ministère des Finances, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 10 février.

Selon les conditions d’octroi de ce crédit, la durée de remboursement du crédit s’étale sur 5 ans. Il s’agit d’un remboursement annuel ou sur deux fractions égales. L’échéance de la 1ère fraction débutant après une période de grâce de 3 ans..

Pour la somme en euros, soit 260 millions d’euros, le taux d’intérêt est fixé à  2% annuellement si le remboursement est annuel. Ce taux d’intérêt est de 2,75% annuellement, si le principal est remboursé en deux fractions. S’agissant du montant en dollars soit 150 millions de dollars, le taux d’intérêt est de 2,75% annuellement, en cas de remboursement annuel. Et de 3,5% annuellement en cas de remboursement du principal sur deux fractions.

Il est à noter qu’il ne s’agit pas de la première fois où le gouvernement recourt aux crédits syndiqués.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here