Deux nominations pour le cinéma tunisien aux César 2021

cinéma

L’acteur Sami Bouajila et le film « Un divan à Tunis » sont nominés pour le César de la Révélation de l’année 2021 des prestigieuses récompenses cinématographiques françaises des César.

En effet, l’Académie des arts et techniques du cinéma a révélé, mercredi 10 février, la liste complète des Révélations sélectionnées dans les différentes catégories. D’ailleurs, les lauréats seront connus lors de la cérémonie de cette 46e édition des César. La cérémonie est prévue notamment pour le 12 mars prochain à l’Olympia, à Paris.

Par ailleurs, le Franco-tunisien Sami Bouajila est en lice pour le César du meilleur acteur. Et ce notamment pour son rôle dans «Un Fils» du réalisateur Mehdi Barsaoui. D’ailleurs, « Un divan à Tunis », premier long-métrage de la réalisatrice Manele Labidi est retenu. Et ce dans la catégorie César du meilleur premier film.

La cinéma tunisien rafle ainsi deux nominations pour les César 2021 avec deux coproductions tuniso-françaises. Il s’agit de «Un Fils» et « Un divan à Tunis ».

Rappelons que l’Académie des Arts et techniques du cinéma organise annuellement les César du Cinéma. L’événement se déroule à Paris. En effet, l’événement « a pour mission de mettre en avant la diversité et la créativité du cinéma français ».

Voici la liste complète des nominés dans les deux catégories auxquelles figurent notamment les candidats tunisiens:

César du meilleur acteur, où le cinéma tunisien est représenté

/Sami Bouajila, « Un fils »
/Jonathan Cohen, « Énorme »
/Albert Dupontel, « Adieu les cons »
/Niels Schneider, « Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait »
/Lambert Wilson, « De Gaulle »

César du meilleur premier film

/ »Deux » de Filippo Meneghetti
/ »Garçon Chiffon » de Nicolas Maury
/ »Mignonnes » de Maïmouna Doucouré
/ »Tout simplement noir » de Jean-Pascal Zadi et John Wax
/ »Un divan à Tunis » de Manele Labidi

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here