SOTULUB : accord pour mettre fin aux rejets polluants

SOTULUB

Le directeur général de la SOTULUB, Hamdi Guezguez et son homologue Mohamed Bouden de l’Agence Nationale de Protection de l’Environnement (ANPE) ont signé un accord. Cet accord vise à mettre fin aux rejets polluants de la société.

En vertu de cet accord, la SOTULUB s’engagera à mettre en place une station de traitement biologique des émissions de gaz liquéfié. Elle mettra, également, en place une unité de filtration membranaire au cours de la période 2021/ 2022. Et à améliorer l’efficacité de la station d’épuration industrielle actuelle, indique un communiqué publié par l’ANPE.

De son côté, l’ANPE aura une mission de suivi de ces engagements, dans l’objectif d’améliorer la qualité de traitement des lubrifiants usagées collectés. La signature de cet accord s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de lutte contre la pollution générée par la SOTULUB, indique la même source.

Créée en juillet 1979, la SOTULUB est une entreprise publique. Elle a pour mission notamment de collecter et régénérer les huiles usagées. Ainsi que de produire et vendre les graisses lubrifiantes.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here