Fathi Ayadi: « La démission de Hichem Mechichi n’est pas une solution »

Fathi Ayadi

Le porte-parole d’Ennahdha, Fathi Ayadi, est revenu sur la crise politique. Invité sur les ondes de Mosaïque fm, il souligne que le mouvement Ennahdha soutient le chef du gouvernement Hichem Mechichi. Et ce, quelle que soit la crise politique qui en découle.

Fathi Ayadi a souligné que Ennahdha soutient Mechichi peu importe la solution au blocage du remaniement ministériel. Soit qu’il opte pour une prestation de serment devant le Parlement; soit qu’il revienne sur certaines nominations. Il ajoute: « La démission de Hichem Mechichi n’est pas la solution. » 

En outre, revenant sur la position de Kaïs Saïed, Fathi Ayadi lui reproche de ne pas communiquer avec le chef du gouvernement. Sachant qu’il n’a pas nommé les ministres soupçonnés de corruption. 

Par ailleurs, concernant le retrait de confiance à Rached Ghannouchi, M. Ayadi a affirmé que cette liste ne passera pas car « le mouvement Ennahdha fait confiance à la coalition parlementaire et à ses partenaires au sein du parlement, tels que le bloc Qalb Tounes, celui de la réforme nationale et la Coalition pour la dignité au sein de l’ARP.

Enfin, M. Ayadi a également souligné que les réformes sont une demande nationale et nécessaire qui ne peut être abandonnée dans l’intérêt du pays. « Tout en affirmant dans ce contexte que la démission de Mechichi ne résoudra pas le problème; mais compliquera plutôt la situation », conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here