Noureddine Taboubi : « Faire des concessions n’est pas une faiblesse »

Taboubi

L’Union générale tunisienne du travail et le gouvernement signeront un accord portant sur les conventions sectorielles relatives au secteur public et de la fonction publique aujourd’hui. Le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi revient sur l’annonce.

Cette signature « mettra fin à la tension sociale provoquée par la non-application d’un certain nombre d’accords », affirme-t-il. Et ce, à l’issue d’un entretien avec le Chef du gouvernement, hier 5 février. Cette signature, dans le cadre de la commission 5+5, impactera positivement le climat social. C’est ce qu’a lancé Noureddine Taboubi à ce sujet.

« La concession est une qualité de grandeur est n’est pas une faiblesse ». C’est ce qu’a lancé Noureddine Taboubi, en faisant allusion à la crise provoquée par le remaniement ministériel. Ainsi qu’au retard de la tenue de la cérémonie de prestation de serment devant le Président de la République.

Il convient de rappeler que l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a approuvé le remaniement ministériel proposé par le Chef du gouvernement. Cependant, le Président de la République Kaïs Saïd a affirmé qu’il est hors de question que des ministres faisant objet de suspicion de corruption et de conflit d’intérêts prêtent serment. Le Président de la République n’a pas encore convoqué les nouveaux ministres pour prêter serment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here