Covid-19: 14 entreprises des secteurs de l’automobile et de l’aéronautique ont bénéficié d’appuis financiers de 190 mille euros

Aéronautique covid-19 l'économiste maghrebin

Quatorze entreprises opérant dans le secteur de l’automobile et de l’aéronautique ont bénéficié d’un appui financier de 190.000 euros. Et ce dans le cadre du programme d’appui aux PME opérant dans les deux secteurs. L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) a lancé le programme en question. Et ce en partenariat avec l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ).

Lancé en juillet 2020, ce programme vise à soutenir les PME impactées par la pandémie COVID-19. A indiqué un communiqué publié, mercredi, par la GIZ.
Il s’agit d’un dispositif de soutien qui s’étale sur 22 mois. Et ce  avec un budget de 675.000 euros destiné à rembourser les dépenses liées aux mesures de lutte contre la pandémie Covid-19.

Ce programme s’inscrit dans le cadre du projet « Partenariat pour l’emploi et l’appui aux moyennes entreprises en Tunisie». Le projet en question est mandaté dans le cadre de l’Initiative spéciale Formation et Emploi – «Invest for Jobs». Le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) a lancé cette initiative. La GIZ Tunisie en étroite collaboration avec le Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines l’ont mis en œuvre.

Il convient de rappeler que plusieurs entreprises ont subi de plein fouet les répercussions économiques et financières de la Covid-19. Le secteur touristique et les entreprises exportatrices on en étaient des victimes.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here