L’ITCEQ lance son portail sur la compétitivité de l’économie tunisienne

L’Institut Tunisien de la Compétitivité et des Etudes Quantitatives (ITCEQ), sous tutelle du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’Investissement, vient de lancer son portail  Tunisiacompetitiveness.tn qui présente un tableau de bord de la compétitivité de l’économie tunisienne, offrant aux investisseurs et aux décideurs un véritable outil d’aide à la décision.

Destiné aux investisseurs et aux décideurs qui cherchent un véritable outil, fiable et complet d’aide à la décision, le portail de l’ITCEQ présente des indicateurs clés et des données mises à jour périodiquement collectées directement auprès de sources fiables comme la Banque mondiale, le Forum économique mondial, le PNUD, la BERD, la Banque centrale de Tunisie, l’INS.  Ce portail met en lumière les avantages de la Tunisie. Et ce avec un ensemble d’indicateurs, aussi bien nationaux qu’internationaux, couvrant les piliers de l’économie et un benchmarking concurrentiel. Et ce par rapport à ses concurrents arabes et africains.

Par ailleurs, l’institut a réalisé le portail  en collaboration avec le projet  USAID TUNISIA JOBS. Il s’agit d’un  projet quinquennal de 69,5 millions de dollars, financé par l’USAID. Il  vise à fournir aux entreprises tunisiennes les ressources nécessaires. Et ce  pour développer leurs ventes, leurs exportations et leur croissance sur une base durable. Il entraine  la création d’emplois et de plus grandes opportunités économiques dans tout le pays.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here