Covid-19 : lot d’aides américaines destinées aux hôpitaux du sud tunisien

covid-19

Le ministère de la Santé a réceptionné, vendredi, un lot d’aides américaines. Il s’agit d’équipements de prévention contre la Covid-19. Ce lot s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à la Tunisie dans la lutte contre le virus.

Les États-Unis d’Amérique apportent aujourd’hui cette aide dans le cadre de la dernière tranche du programme de soutien à la Tunisie dans la lutte contre la Covid-19, dont la valeur totale est estimée à 36 millions de dollars. C’est ce qu’affirme le chargé d’affaires à l’ambassade américaine à Tunis, Gregory LoGerfo. Et ce dans le cadre d’une conférence de presse tenue à cette occasion au ministère de la Santé.

Il a expliqué que cette aide consiste en des équipements préventifs pour les cadres médicaux et paramédicaux. Elle est destinée au personnel de la santé des hôpitaux des délégations de Ben Guerdane (Gouvernorat de Médenine) et de Remada (Tataouine).

En effet, il a rappelé que des hôpitaux à Tabarka (gouvernorat de Jendouba), au Kef et à Kairouan avaient bénéficié d’une aide similaire. Et ce dans le cadre de la première tranche du programme de soutien à la Tunisie. D’ailleurs, l’objectif étant de faire face au Coronavirus. Le programmé bénéficie du financement du département de la Défense des États-Unis. Pour lui, la mise en œuvre de ce programme illustre le développement du niveau de coopération entre les deux pays.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here