Faouzi Mehdi: 6 millions de doses de vaccin disponibles à partir de mars

vaccins

Faouzi Mehdi, ministre de la Santé, vient d’annoncer que la Tunisie obtiendra 6 millions de doses de vaccin anti-covid. Tout en soulignant que la campagne de vaccination débutera en février.

Faouzi Mehdi a fait savoir, lors d’un point de presse, que le premier lot de vaccins anti-Covid-19 arrivera en Tunisie au début du mois de février 2021. Ce lot sera dédié aux professionnels de la santé engagés dans la lutte contre la pandémie. Quant au deuxième lot comprenant 4 millions de doses de vaccin sera disponible à partir du mois de mars.

Il rappelle également que  la liste des personnes prioritaires est d’ores et déjà fixée. Les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques susceptibles d’être contaminées sont concernées en premier lieu. Et toute personne âgée de 18 à 60 ans. Sans parler du personnel en contact direct avec les malades. 

Ce premier lot de vaccins dédié à la Tunisie revient en partie au partenariat avec l’Africa CDC qui  a fixé un objectif de 60% d’Africains vaccinés contre la Covid-19 en 2021 et 2022.

Rappelons que selon les données d’Africa CDC,  le continent africain a enregistré 3,1 millions de cas de Covid-19 (3,5% du total mondial) et environ 75.000 morts (2,4% du total mondial).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here