Air Liquide Tunisie : le chiffre d’affaires monte d’un cran grâce à la vente d’oxygène sur le marché local

Air Liquide L'Economiste Maghrébin

Air Liquide Tunisie vient de publier ses indicateurs d’activité relatifs au quatrième trimestre 2020. Et ce avant audit des comptes de la société.

Par rapport aux données du quatrième trimestre de l’exercice 2019, Air Liquide Tunisie a enregistré une hausse globale de 158% de son chiffre d’affaires. En effet, cette hausse est due principalement à la vente d’oxygène sur le marché local.

En cumulé, le chiffre d’affaires a augmenté de 13% par rapport à 2019. La production a baissé de 8% à fin décembre 2020 par rapport à la même période de 2019. Et ce suite au confinement sanitaire total et aux circonstances mondiales et nationales causées par la propagation du Covid-19 qui a débuté durant le deuxième trimestre 2020.

En 2020, les revenus (local et export) ont atteint 34,2 millions de dinars dont 29,5 millions de dinars réalisé sur le marché local.

Cotée en Bourse, Air Liquide Tunisie opère 6 sites industriels. Elle assure la disponibilité de ses produits dans tout le pays grâce à un solide réseau de distributeurs de plus de 40 points de vente. Outre son activité industrielle, elle accompagne les patients tout au long du parcours de soins, de l’hôpital au domicile, avec une offre complète de gaz, matériels et services médicaux.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here