Le Tunindex termine la deuxième semaine de janvier sur une légère contreperformance

Tunindex

La tendance baissière se poursuit en ce début d’année morose. Tunindex a terminé la deuxième semaine du mois de janvier sur une légère contreperformance de -0,4%, à 6 717,73 points.

Du côté des échanges, la semaine a connu un faible niveau de capitaux échangés de 16,4 millions de dinars (MD), soit une moyenne quotidienne de 4,1 MD. Les observateurs n’ont constaté aucune transaction de bloc. D’ailleurs, le confinement général a écourté la séance d’une durée de 4 jours, ce qui a impacté Tunindex.

Analyse des valeurs

Tawasol Group Holding s’est offert la palme des hausses de la semaine. Son cours s’est hissé de 22,1%, à 0,830 D, dans un volume de 968 mille dinars. A noter que la holding affiche une avancée de 18,6%, depuis le début de l’année. Le titre Cellcom s’est retrouvé parmi les plus grands gagnants de la semaine. Drainant un volume d’échange de 124 mille dinars, l’action a signé une hausse de 10,6%, à 5,120 D. En effet, SIMPAR a été l’action la plus malmenée de la cote. Dans un volume dérisoire de mille dinars, son cours a lâché de 8,7%, à 30,120 D. Par ailleurs, le cours du promoteur immobilier a affiché une décrue de -17% durant l’année écoulée 2020.

En effet, UADH a été le titre le plus échangé courant la semaine. Terminant dans le vert en signant une progression de 3,6%, à 2,340 D, la valeur a amassé un flux de 2,3 MD, soit 14,2% du volume total échangé durant la semaine.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here