Le ministère de l’Intérieur: 3721 contraventions dressées le premier jour du confinement

ministère de l'Intérieur

Même si la Tunisie s’est reconfinée pour quatre jours, le ministère de l’Intérieur, quant à lui, vérifie si les Tunisiens ont bien respecté le confinement et le couvre-feu. Or il s’avère que non. Puisque le premier jour du confinement, le nombre de contraventions n’a fait qu’augmenter.

En effet, le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni, a déclaré sur les ondes de Mosaïque fm qu’au cours des dernières 24 heures, après l’entrée en vigueur des décisions prises (confinement et couvre-feu), le nombre de contraventions a connu une hausse dont le chiffre s’élève à 3721. Et ce pour le non-respect du port du masque, suivi de 2333 accordées pour le non-respect du couvre-feu. Tout comme il a ajouté qu’il y a eu 2378 pour avoir voulu se déplacer entre les villes. Sans oublier 3 500 de contraventions pour celles relatives au non-respect des gestes barrières.

En outre, le porte-parole a confirmé que les unités du Ministère ont retiré environ 3150 permis de conduire ainsi que la saisie de 3872 cartes grises. Tout en rappelant que les forces de sécurité appliqueront la loi à tous les contrevenants. Et ce dans le but de respecter le bon déroulement aussi bien du couvre-feu que celui du confinement général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here