Nermine Sfar vs Rached Ghannouchi-Makhlouf

Nermine Sfar

Depuis l’annonce du confinement général de quatre jours et l’instauration du couvre-feu, Nermine Sfar, une danseuse tunisienne, a donné rendez-vous aux Tunisiens. Comme à chaque confinement, elle propose un Facebook Live chez elle, en soulignant: « Restez chez vous et je danserai ». 

Et déjà 24 heures après sa mise en ligne, la vidéo de Nermine Sfar est devenue virale et a dépassé les 190 000 de vues. Surpassant, dans le même timing, le live de Rached Ghannounchi, le président de l’ARP; ainsi que celui de Seifeddinne Makhlouf, président du bloc parlementaire Al Karama n’arrivant même pas à obtenir 7 000 likes. 

D’ailleurs, avec ce nombre de vues, Nermine Sfar a carrément laissé loin derrière elle tous les politiciens. Ce qui prouve encore une fois la désaffection des Tunisiens vis-à-vis du politique; et qui n’est une surprise pour personne. Sachant que plusieurs médias occidentaux, lors du premier confinement, tel le journal Le Monde, le soulignaient déjà. Et alors même toute la Tunisie ou presque est scotchée chez elle, confinée.

Cela dit, même si le contexte actuel en raison de la pandémie est chaotique, la distraction reste bien entendu la bienvenue.

Ainsi, les internautes s’en sont donné à cœur joie, puisque toute les distractions sont bonnes à prendre. En ne manquant pas de faire la comparaison entre la vidéo de Nermine Sfar et le soi-disant sérieux des politiciens.

Car, si les temps changent, la nature des Tunisiens reste la même. Et l’envie de danser, de s’amuser est toujours bien présente. Même si malheureusement, en temps de crise sanitaire, les petits plaisirs de la vie sont mis entre parenthèses pour le moment. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here