Covid-19 : démarrage prochainement d’une chaîne de TV éducative 

covid-19

Le démarrage de la chaîne TV éducative est prévu prochainement. Et ce dans le cadre d’un projet réalisé en coopération entre le ministère de l’Education et l’établissement de la télévision tunisienne. C’est ce qu’a indiqué Mokhtar Khalfaoui, membre du comité technique et pédagogique pour le lancement de la chaîne éducative. Confinés chez eux, les bacheliers n’auront pas à craindre la Covid-19.

Dans une déclaration à la TAP, Khalfaoui a précisé que ce projet verra le jour prochainement. Il affirme la fin des préparatifs du volet pédagogique et la préparation d’un calendrier d’enregistrement des cours destinés en premier lieu aux élèves du baccalauréat. Le projet s’inscrit dans le cadre du télé-enseignement imposé par la Covid-19.

En effet, le programme prévoit des séances de révision portant sur les cours du premier trimestre, a-t-il dit. D’ailleurs, des inspecteurs ont été formés à ce sujet. Ils ont à leur tour assuré une formation au profit des enseignants concernant les techniques d’enseignement. Et ce, à travers la télévision et l’utilisation des techniques interactives et d’enseignement à distance, a ajouté Khalfaoui.

Le ministère compte élargir cette expérience pour toucher les autres niveaux d’enseignement à partir de l’année prochaine, a-t-il noté. Par ailleurs, la création de cette chaîne intervient dans le cadre d’un projet stratégique prenant en considération les effets secondaires de la situation pandémique et la propagation de Covid-19 dans le pays, sur le secteur de l’enseignement.

Le ministère de l’Education a suspendu les cours dans les différents établissements scolaires et éducatifs. Et ce depuis le 15 janvier jusqu’au 24 janvier 2021. Pour rappel, un certain nombre de lycées et de collèges privés ont misé notamment sur l’enseignement à distance.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here