Programme Ciné Par’Court : ouverture de l’appel à candidatures

Ciné Par'Court

Le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI) a ouvert l’appel à candidatures pour le programme d’accompagnement à la création de courts-métrages Ciné Par’Court. En effet, c’est à l’initiative de l’Institut Goethe à Tunis que ce programme a vu le jour. Le dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidatures est fixé au 10 février 2021.

Ainsi, Ciné Par’Court s’adresse aux étudiant(e)s et diplômé(e)s des écoles tunisiennes de cinéma, d’art et d’audiovisuel. Ainsi qu’aux cinéastes amateur(e)s âgé(e)s de moins de 35. ans. Et n’ayant pas réalisé de courts-métrages dans un cadre professionnel.

Le Jury sélectionnera six projets de courts-métrages (fiction, documentaire, expérimental, animation). Chaque projet est proposé par une équipe composée de cinq membres, chefs de départements (réalisation, production, image, son et montage). Les équipes sélectionnées participeront ainsi à sept ateliers de formation. Des professionnels du cinéma de Tunisie et d’ailleurs dirigeront les ateliers.

Le Programme allouera une aide à la production de 5000 DT aux équipes ayant suivi les sept ateliers. Et ce, afin de réaliser leur court-métrage. A la fin de ce parcours cinématographique, le jury tunisien composé de cinéastes tunisiens confirmés, choisira les deux meilleurs courts-métrages.

La soirée de projection des courts-métrages et de remise des prix se tiendra en octobre 2021. Les deux prix sont: une participation au festival International Interfilm, à Berlin. Ainsi qu’une autre au jury METHEXIS au MedFilm Festival, à Rome.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here