Gafsa : grève générale pour revendiquer le développement et l’emploi

gafsa

L’Union régionale du travail de Gafsa a observé, jeudi, une grève générale. Et ce pour protester contre le laxisme du gouvernement à mettre en œuvre les décisions annoncées lors de précédents conseils ministériels au profit de la région.

Les principales revendications des habitants de la région portent en particulier sur trois points. Il s’agit de  la construction d’un hôpital universitaire, le recrutement de 7200 chômeurs et la lutte contre la pollution. Affirme le SG de l’Union Régionale du Travail à Gafsa Mohamed Sghir Miraoui,

Ainsi, la centrale syndicale régionale  a organisé une marche pacifique. Plusieurs ouvriers se sont rassemblés devant le siège de l’Union Régionale du Travail (URT) de Gafsa. Et ils ont scandé des slogans  appelant au développement, à l’emploi. Et à l’application des décisions prises lors de conseils ministériels restreints tenus en 2015 et 2019.

A rappeler que cette journée de grève a eu lieu en réponse à l’appel lancé par l’Union Régionale de Travail de Gafsa en coordination avec la section régionale de l’Ordre des avocats, la section de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme à Gafsa et l’Union Régionale de l’Industrie, du Commerce, et de l’Artisanat. Pour rappel, le gouvernorat de Gafsa souffre de plusieurs problèmes notamment le chômage et l’absence d’infrastructure sanitaire.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here