Othman Jerandi s’entretient avec l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis

Jerandi

L’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Donald Blome salue le programme élaboré par la Tunisie. Et ce, à l’occasion de sa présidence du Conseil de sécurité de l’ONU, durant le mois de janvier courant.

En effet, M. Jerandi, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger recevait Donald Blome. Celui-ci s’est félicité du niveau des relations de coopération entre les deux pays dans tous les domaines. Faisant part de la détermination de son pays à renforcer son soutien à la Tunisie dans divers secteurs.

De son côté, le ministre était cité dans un communiqué du département des Affaires étrangères. Ainsi, M. Jerandi salue la coordination entre les deux pays au sein du Conseil de sécurité sur plusieurs questions régionales et internationales. Et ce, dans le cadre de la présidence de la Tunisie de cet organe onusien durant le mois de janvier. Ainsi qu’en sa qualité de membre non permanent pour le mandat 2020-2021.

Par ailleurs, le ministre met l’accent sur le partenariat stratégique et diversifié établi entre les deux pays. En saluant l’appui continu qu’apportent les Etats-Unis à la Tunisie pour faire face aux défis sociaux et économiques.

En outre, selon le communiqué, cette rencontre a permis d’examiner l’état d’avancement des programmes de coopération bilatérale. S’agissant notamment des avancées accomplies dans l’élaboration du programme de l’agence américaine « Défi du millénaire » (Millennium Challenge Corporation MCC). Et l’importance d’impulser les investissements américains en Tunisie.

L’agence « (Millennium Challenge Corporation MCC) » est un instrument de la coopération américaine pour le développement créé par le Congrès américain en 2004.

Enfin, dans un tout autre registre, les deux parties ont échangé leurs points de vue sur les développements de la situation en Libye.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here