La FTF va convoquer une AG pour statuer sur le sort du CS Chebba

CS Chebba FTF
Photo d'archives

Le Bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) décidait, mercredi, de convoquer une Assemblée Générale. Et ce, pour statuer définitivement sur la suspension du Croissant Sportif Chebbien. Notons que la date de cette AG sera fixée ultérieurement.

En effet, le CS Chebba est interdit, depuis le 17 octobre dernier, des compétitions de la FTF durant la saison 2020-2021. Et ce, après que la FTF constata que le club présentait un dossier d’engagement incomplet; malgré de nombreux rappels de la fédération.

Ainsi, la FTF précise que les clubs devront statuer sur la décision provisoire de suspension du club qui a commis des « violations graves ». Et ce, selon l’instance nationale du football. Notamment le non-respect des statuts et règlements de la FTF, de la CAF et de la FIFA. Ainsi que les recours d’une façon réitérée (six) pour des litiges sportifs auprès d’organes et tribunaux ordinaires dont les compétences ne sont pas mentionnées dans les statuts de la FTF, CAF ou de la FIFA. C’est ce qui ressort du communiqué publié sur sa page officielle facebook.

Selon la FTF, plusieurs autres violations seront présentées devant l’Assemblée Générale. Tandis que le CS Chebba présentera de son coté ses moyens de défense devant l’AG. Il s’agit de l’organe suprême et compétent pour statuer sur la suspension définitive du club, selon la même source.

Le dernier mot reviendra aux clubs

Néanmoins, la FTF précise que la décision de convoquer l’Assemblée Générale ne représente pas une mesure ou décision complémentaire de mise en inactivité du club prise par le bureau fédéral le 17 octobre dernier. En effet, le dernier mot reviendra dans cette affaire aux clubs.

Car, rappelons que cette affaire provoquait une grosse tension politique et sociale. Les habitants de la Chebba manifestant, en bloquant l’accès de la ville de nombreuses fois. D’ailleurs, le Conseil municipal démissionnait en protestation contre la décision de la FTF. De nombreux sit-in ont été organisés dans la région et dans la capitale. Deux grèves générales dans toute la ville avaient été aussi décrétées par la coordination de soutien du CS Chebbien contre ce qu’elle juge comme « une injustice commise contre le club ».

Enfin, en remplacement du CS Chebba en Ligue 1, la FTF a organisé un mini-tournoi barrages remporté par la JS Kairouan. La JSK a ainsi retrouvé l’élite cette saison. Et ce, après avoir été relégué en Ligue 2 à la fin de l’exercice 2019/2020.

Avec TAP

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here